mardi 3 mars 2015

Les mots

Les mots que l'on confie à la plume naissent dans le cœur.....Qui a écrit cette pensée ? Serait-elle issue de mes facultés intellectuelles? Les mots : 3000 mots de base inclus dans le dictionnaire , 30 000 pour le vocabulaire de culture générale , 1000 pour se faire comprendre , 200 000 figurent dans l'encyclopédie la plus complète -noms propres compris -.......J'ai l'embarras du choix ! Et mon cœur assez grand pour en extirper le contenu...Cependant , tout mes mots s'entrechoquent...Je me sens comme funambule de mes idées , de mes souvenirs.....Et cette angoisse latente à me lancer dans ce travail périlleux d'écrire enfin un roman me submerge ....Cependant , j'en ai gribouillé des écrits , j'en ai amalgamé des mots ! J'ai transcrit des déroutes....jetées ou brûlées pour désagréger mes doutes , mes impulsivités ! J'ai travaillé des rimes , fécondé des poèmes pour ceux que j'aime.....J'ai inventé de belles phrases vagabondant dans ma tête...J'ai des écrits armure , écorchés , sombres ou translucides.....J'ai énormément d'écrits cadeaux qui ont cette valeur de l'amour infini que j'éprouve pour ceux qui les reçoivent ....Les mots du cœur .... La boucle se referme : je vais écrire ce roman pour ma famille , pour moi , pour qu'on m'aime plus encore pour ce que je suis ....Et surtout pour qu'il reste juste une petite étincelle de mon passage pour les personnes que j'ai tant aimées !

1 commentaire: